Balade printanière, 17 Avril 2016
Quel beau soleil ce matin !
C'est inhabituel pour notre balade printanière et c'est parfait !
Après un petit café et quelques gâteaux, nous partons sillonner les petites routes en bordure de la Sélune, sécurisés par nos amis les motards, que nous remerçions spécialement.
Le beau temps nous permet d'apprécier cette magnifique campagne à deux pas de chez nous. Plusieurs petites routes sont inconnues pour la plupart, (même les locaux!), mais admirables sous le soleil !
Retour à la salle des fêtes de Saint Quentin, car Madame le Maire nous reçoit pour le 30ème anniversaire de cette balade, autour d'un verre de l'amitié convivial, offert par la municipalité de Saint Quentin.
Pour marquer cet anniversaire, nous soufflons les bougies, sur un très beau gâteau, offert par le club AVA, que nous dégustons ensuite.
Lors de notre départ, en direction du Logis de Montgothier, le temps semble se couvrir un peu.
A notre arrivée, nous sommes accueillis par Monsieur Gautier Sauvagnac, qui essaie de « caser » toutes les voitures, sous une forte averse de grêle, que nous n'avons pas vue venir !!
Nous étions beaucoup trop confiants ce matin !
Il est vrai que nous n'avons pas le souvenir d'une balade printanière sans pluie !
Madame et Monsieur Gautier Sauvagnac nous accueillent très chaleureusement à l'intérieur, (ce que nous n'avions pas prévu), et nous offrent une boisson.
Avec beaucoup d'humour, Monsieur, ( et Madame!), nous retraçent l'historique de cette demeure.
Le corps principal du Logis fut construit de 1722 à 1728, les communs entre 1728 et 1732.
Cette demeure a appartenu à plusieurs familles par héritage, puis a été transformée en ferme juqu'en 1969, date à laquelle Monsieur et Madame Gautier Sauvagnac achètent ce Logis , pour y faire d'importantes restaurarations, dans le but de lui rendre son caractère d'origine.
Retour par des petites et typiques routes, voire chemins de campagne, vers Saint Quentin, pour le verre de l'amitié.
Un grand merci aux 42 familles, qui nous ont accompagnés et qui nous nous ont fait confiance !
Odile L