Rallye des Andaines Août 2023
Nous sommes accueillis par le Bagnoles Moteurs Classiques (BMC) dès le Samedi 10h00 pour un café près de la Mairie de Bagnoles de l'Orne avec un départ fixé à 10h30. Vingt-cinq équipages s'étaient inscrits dont dix pour l'AVA.
Départ effectif à 10h30 en direction des châteaux de la Roche et de la Motte-Fouquet, puis du magnifique château de Carrouges que nous visitons brièvement. Nous reprenons des petites routes dans un circuit très étudié avec des perspectives sur les méandres de l'Orne, et le château de Ménil-Glaise...
Le déjeuner sera pris sous la forme d'un pique-nique sur les bords du lac de Rabodanges sous le soleil. Les routes forestières de la forêt Auvray sont vite reprises, toujours par beau temps, puis la Roche dOëtre et les Forges de Varenne à Champsecret, jusqu'à Lonlay l'Abbaye, où une épreuve chronométrée est organisée sous une pluie battante. En effet, la météo devient franchement mauvaise en fin de journée sans entamer la bonne humeur des participants, elle intensifie les sensations ! Jean-Pierre Champs perd un écrou sur une jante (il y en a seulement 3 sur les roues des 304, Jean-Pierre s'en tirera quand même), une panne de cardan immobilise la Silver Shadow de Philippe et Frédérique Detrez. Ils nous rejoindront fort tard pour le dîner. Philippe très stoïque, nous relatera avec beaucoup d'humour ses démêlés avec les assurances et les taxis.
Le programme de Dimanche prévoyait une exposition des autos sur la place du Marché avec commentaires au public de la ville de Bagnoles, une visite guidée et l'historique de la ville thermale ainsi que la visite d'une collection de voitures anciennes. Après le déjeuner pris au restaurant le Beryl, une rencontre avec l'aéroclub des Andaines terminait ce week-end très réussi. Nous saluons le travail remarquable de l'équipe du BMC et de son président, Christophe Cousin.
Philippe