Carnaval de Granville ...en véhicules anciens
Du 5 au 8 mars, s'est déroulé le 137 ème carnaval de Granville.
La cavalcade comptait cette année 38 chars motorisés.
Si de plus en plus de groupes utilisent des plateformes de bus récemment réformés comme véhicules porteurs, on y trouve encore quelques véhicules plus originaux.
Certains sont malheureusement dissimulés sous les décors comme plusieurs SAVIEM SG2, 3 ou 4, ou autres RENAULT GALION, ...
Mais d'autres, et c'est plus rare, sont encore bien reconnaissables. (cf photos ci dessous)
Les 4 premières photos datent de cette édition 2011 du carnaval. Pour l'occasion, j'ai utilisé ma Renault Estafette de 1974 dont la caisse commençait à être bien fatiguée. Le thème était le retour du Kiosque à Musique qui se trouvait jadis dans le centre de Granville.
Dans notre groupe, "Mistral gagnant", nous étions une quinzaine de carnavaliers autour et sur le char dont 5 membres de L'AVA que vous pourrez sans doute reconnaître sur les photos.
Aucun incident mécanique à déplorer, l'Estafette a parfaitement fonctionné, et elle servira à nouveau pour les prochaines éditions.
La photo suivante date de 2009. J'avais transformé une Renault 4 L de 1976 pour la réalisation du char "Chez Jean louis". A part quelques odeurs d'embrayage par moment, pas de panne pendant les cavalcades.
Un autre groupe utilise un véhicule ancien depuis une dizaine d'années, il s'agit des "copains d'abord" dont la plateforme est un superbe camion Citroën des années 50.
Vous reconnaitrez sur les 2 photos suivantes une moissonneuse batteuse des années 70 utilisée depuis 2 ans par le collectif "La vie en Rose" qui en 2007 évoluait en Citroën HY dans les rues de Granville.
Enfin les 2 dernières photos datent des années 60. A l'époque, une caravane publicitaire ouvrait le carnaval.
Anthony G.