Des Anciens dans nos Anciennes, Parigny, 12 Mai 2011

par a-v-a.over-blog.net  -  16 Mai 2011, 18:37

Belle initiative de solidarité organisée par notre ami Claude LEMAITRE, membre de l' AVA, et par madame PELE directrice des foyers logements Les Hirondelles à Parigny et Les  Fauvettes à Saint-Hilaire.

En cette journée du 12 mai, une sortie en voitures anciennes est prévue. 14 équipages de l'AVA vont emmener 27 résidents, ainsi que des employés et la direction des établissements pour encadrer nos aînés.

Vers 10 H, nous sommes accueillis pour un petit déjeuner : café, jus de fruit, brioche. Le ciel est bleu mais chargé de nombreux nuages, cumulus et cumulonimbus, un temps pas trop chaud, idéal pour la balade. 

Outre mon épouse, montent à bord : Pascaline, Renée et Marie. Vers 10H15, le convoi s'ébranle lentement et roule d'un train de sénateur, direction, Isigny le buat. Nous contournons Avranches par Saint Martin des Champs, puis, après le Val Saint Père nous longeons les herbus où de nombreux moutons paissent tranquillement. A un endroit, on aperçoit le Mont Saint Michel tout proche, Pascaline nous fait sourire en patoisant  << une culbutée et deux sabotées et on y est >>.

Nous bifurquons à Pontaubault vers Ardevon, à l' Auberge de la Baie nous attend  un savoureux gigot d'agneau de pré salé, arrosé d'un cidre du pays.

Après le déjeuner tous les passagers changent de véhicule, montent avec nous : Louis , Andrée, Marie-Ange. Nous nous rendons au pied du Mont pour une séance photos, puis, nous reprenons la route avec une halte au Moulin de Moidrey et ensuite la vallée de la Sélune.

En traversant Saint Aubin ou Saint Laurent de Terregate, enfin, là où Louis s' est marié, il nous raconte une anecdote pas banale. Ce fameux jour de fête, suite à un quiproquo avec un homonyme, le loueur de cars avait oublié la noce. Après coup de téléphone, explications et longue attente, le bus arrive enfin, Louis part en voiture avec sa dulcinée, les convives montent dans l'autocar mais manque de bol une deuxième fois, le chauffeur envoie le car au fossé. Un mariage dont on se souvient ...

Je reprends le résumé de notre périple : nous atteignons le barrage de vezins, là, halte boisson et on repart, le Pont des Biards et retour aux Hirondelles à 17h30 pour un pot ensemble.

115 kms , une agréable journée dans la bonne humeur, certains ont évoqué des souvenirs lointains, des rencontres, des anecdotes, on a parlé du temps ou le monde était différent de celui d'aujourd'hui. Amitiés et merci à tous pour cette belle journée. 

 

Gérard V.

 

 

P1010076 P1010077 P1010079 P1010081 P1010083

P1010084 P1010086 P1010088 P1010093 P1010094

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :