Rétromobile 5 février 2011
Départ 7 H précises de la place du jardin des plantes à Avranches, avec un chauffeur blagueur et humoriste. Arrêt à Guiberville pour embarquer des passagers.Idem à Villedieu, nous sommes au final 41 voyageurs. Après 3 heures de voyage,arrêt pipi et pause café sur l'aire de Vironnay.
Arrivée au parc des expositions vers 11h45. Passage en caisse puis le groupe se disloque, chacun se dirigeant vers ce qui l'intéresse:Véhicules anciens, voire modernes il y en a quelques uns dont une sublime jaguar, je n'ai pas pris la photo panne de batterie,d'autres personnes se dirigent vers les pièces ou la doc. Il y a foule et il fait une chaleur du diable; bien sûr il y a de magnifiques anciennes, ça fait envie, dommage les moyens n'y sont pas, nous aurons au moins le plaisir des yeux.
Déjeuner sur le salon avec un verre de bière et un jambon beurre élastique, le tout à un prix prohibitif qui pourrait vous décourager de manger.
Nous continuons la visite allant de stand en stand, vers 15 h nous décidons d 'aller voir le fardier de Cugnot, il y a une démo toutes les heures et on peut le voir en mouvement. C'est impressionnant ! vitesse de pointe 4km/h pour cet ancêtre de l'auto.
16h45, nous décidons de rejoindre le point de ralliement où le car doit nous récupérer à 17h20, soyez ponctuels, les retardataires prendront le train. Nous embarquons,nous en avons plein les bottes d'avoir piétiné toute l'après-midi. Retour vers le futur, ben oui! on revient du salon des anciennes.
A 19H30, arrêt pour souper dans une cafétéria sur l 'autoroute. Nous redécollons à 20h15 avec au programme, roupillon ou vidéo (Astérix et Cléopâtre). Mêmes escales qu'à l'aller et terminus à Avranches à10h35. Belle journée mais fatiguante.
Blague du chauffeur. Marrant ou consternant, çà dépend des goûts, en passant à Boulogne billancourt : "Savez-vous que RENAULT, auparavant ,fabriquait des voitures, ici ! maintenant ce sont des mini-jupes.pourquoi? parce que RENAULT à billancourt (habille en court)".
Gérard V.